Hilbesound - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€

Aller en bas 
+3
FloRustre
Donk
Coolalex
7 participants
AuteurMessage
Coolalex
Grand Manitou
Coolalex


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 04/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 7 Juin à 2:09

Avec dans l'ordre

Oestrogena Orchestra - Sam grat - Le clandestin - La roulette rustre - tribuman project ....

Ouvertures des portes 19h !
Revenir en haut Aller en bas
http://57clandestin68.free.fr
Donk
Dictateur
Donk


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 7 Juin à 18:17

ouais, et insistons bien sur le fait que ça va être génial !

l'été sera chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hilbesound.new.fr
FloRustre
Cacolac
Cacolac



Nombre de messages : 46
Diamètre buccal : juste assez pour faire passer une bière
Date d'inscription : 07/04/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyLun 13 Juin à 1:20

un pur moment de bonheur assuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larouletterustre.com
laplaie
Lait-fraise
Lait-fraise



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 29 Juin à 3:10

Désolé impossible de passer, je me suis fait prendre par le boulot j'ai en truc à rendre demain, j'ai même dû annulé mon barbecue… :(

Fait chier mais en ce moment je suis un peut charrette…
Revenir en haut Aller en bas
Donk
Dictateur
Donk


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 29 Juin à 9:16

Mon bilan :

En ouverture, un groupe de donzelles fort talentueuses découvert en les personnes de Oestrogena Orchestra. Détail intéressant, les demoiselles devraient plutôt s'appeler Progesterona Orchestra, et je remercie au passage l'ami pharmacien qui n'a pas pu être présent, mais qui m'a soufflé à l'oreille cette correction de bon aloi, que j'ai oublié de proférer aux oreilles des principales intéressées.
Bref, je dirais que les OO oeuvrent dans un genre festif mais pas trop, mélangeant allègrement musette, flamenco, valse et punk... de là à les étiqueter groupe féminin de punk-musette à influences hispaniques, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement, au vu de leurs textes teintés d'ironie assez pathétique et de provocation sournoise (c'est un groupe de filles, je vous le rappelle), au vu de leur mise en scène également, (genre "haaaan on a pas fait exprès de s'habiller toutes en noir !"), et leurs vannes à deux francs, que même Jean Roucas n'a jamais osé publier.
Ajoutez à ça une facilité déconcertante des membresses d'OO à passer de la guitare à l'accordéon, au violon, au piano, et au pétard à mazout, et vous obtenez un groupe prometteur à l'identité étrange et surnaturelle, et à surveiller de près.

Sam Gratt, je les ai pas vu, pause essorage oblige.

Le Clandestin, ma foi, a franchi un cap.
D'abord bravo à Loïc, autant pour le show que pour la tenue du micro dans la gueule, Loïc qui a à lui tout seul, a assuré une bonne partie du spectacle. Sur l'affaire, le dynamisme habituel d'Alex semble avoir été vampirisé par l'éclosion de son diabolique petit frère sur la scène du Hublot ! Loïc, c'est le Roger Waters du Clandestin ! la belle affaire ! l'égo démesuré de l'aîné reprendra bientôt le dessus, et gageons que les prochains sets du Clandestin verront s'affronter la famille dans des joutes aussi inattendues que spectaculaires !
Blague à part, Alex semblait parfois anesthésié par la châleur qui régnait. Je n'ai repéré qu'un headbang pendant tout le concert, même "Arbeit Macht Frei", d'ordinaire transcendée d'outre-tripes, semblait avoir été revue et corrigée à la sauce Florent Pagny. Baisse de régime bien compréhensible au vu des mentons qui avaient tendance à couler comme des robinets, et la salle qui se vidait de spectateurs peu nostalgiques des fours crématoires (du coup, "Arbeit" a du passer moins bien...). Sinon, la voix d'Alex a pris de l'ampleur depuis le concert à Sarrebourg. Avec sa nouvelle voix de Léonard Cohen de Moselle du Sud, et un mojo au top de son rendement, moultes tourterelles n'hésitent plus à jeter leur dévolu sur le bel Alex, véritable croisement improbable entre Brad Pitt jeune, Renaud jeune, et Axl Rose jeune. Dire que celui-là finira camé, divorcé douze fois et taulard multirécidiviste pour violences conjugales, n'est pas prendre un gros risque, Alex, c'est le Keith Richards du Clandestin !
Pas de bol pour Nickibe qui a grillé son ampli, mouillé sa guitare et roulé beaucoup (sa voiture), et qui semblait atteint des mêmes symptomes de mort cérébrale qu'Alex, heureusement teintée de quelques résidus de bonne humeur (ou pas). Sinon, à peu près égal à lui-même. Nickibe, c'est le Syd Barrett du Clandestin !
Au niveau du son, la claque vient du côté 'Zit Remedies' qui n'est plus... les fans des "Années Collège" et du Clandestin (et je sais qu'ils sont nombreux) me comprendront. Les passages de guitare saturée sont mieux maîtrisés, n'arrivent plus comme un cheveu sur la soupe, j'en veux pour preuve "Ma Triste Gloire", aux grattages intempestifs qui m'irritaient les tympans jusqu'à ce soir, et qui semblent avoir été passés au dégraissage. Les bougres ont revisité leur répertoire, des breaks par ci, des variantes par là-bas, quelques cailloux jetés dans le Fleuve, qui du coup coule vachement mieux. Le Clandestin, cest le Taylorisme au service du rock'n'roll !
Mon grand regret, c'est évidemment "Valse n°2", massacrée par l'ampli de Nickibe, avant qu'il ne meurt lui-même (l'ampli, bien fait pour sa gueule).
Bref, un concert du clandé caniculaire, mais merveilleux. La route du Clandé est parsemée de stations-service, et nos idoles viennent de faire le plein ! Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve, c'est à force d'enfiler leurs concerts que je les trouve merveilleux...

Et puis La Roulette est donc montée sur scène en force puisqu'en octuor, avec des instruments à plus savoir quoi en foutre (!), pour un spectacle toujours aussi bien huilé.
LRR, c'est la précision Suisse au service de la guinguette, Les Quatre Saisons sur l'Ile Aux Enfants, les Sept Mercenaires sous amphétamine à Disneyland, l'affrontement ultime du violon, de la clarinette, et de la flute piccolo, pour un combat où celles qui vont mourir saluent Flo, troubadour au harem mélodique et au verbe joyeux (forcément !). Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hilbesound.new.fr
manue
îvre-morte
manue


Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 07/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 29 Juin à 12:57

bravo et merci pour la décrisssption sieur deuv, les absents malgré eux (dont je fais partie) peuvent allègrement se faire le tableau (certes muet) de la scène... Avec même de la comparaison de choix.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
FloRustre
Cacolac
Cacolac



Nombre de messages : 46
Diamètre buccal : juste assez pour faire passer une bière
Date d'inscription : 07/04/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyJeu 30 Juin à 1:41

beau compte rendu Donk! J'aime bien tes métaphores!
J'ai effectivement trouvé le Clandé meilleur qu'à Duppigheim (seule fois où je les ai vus).
Petit message perso à NickyBoom, rue Grenelle, et autres chansons méritent que tu chantes bien en face du micro, le texte disparait par intermittence, et c'est dommage vue la qualité de tes textes. Enfin, c'est juste une petite remarque pour que le prochain concert du Clandé soit encore meilleur!! ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larouletterustre.com
Donk
Dictateur
Donk


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyVen 1 Juil à 0:11

y'a pas eu de photos qu'ont été prises ?!

siiiiiii j'ai vu des gens prendre des photos ... où qu'ils sont les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hilbesound.new.fr
manue
îvre-morte
manue


Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 07/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyVen 1 Juil à 3:48

hihi florustre, j'i avais déjà dit ça à Nickyboom, comme quoi les grands esprits, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
FloRustre
Cacolac
Cacolac



Nombre de messages : 46
Diamètre buccal : juste assez pour faire passer une bière
Date d'inscription : 07/04/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyLun 4 Juil à 19:34

Hé Manue, au fait, t'étais qui à Hilbesound? Je suis déçu, je pensais te rencontrer!
Parait-il que tu étais la fille en rouge aux sandwichs???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larouletterustre.com
benitoobe
politburo
benitoobe


Nombre de messages : 1108
Diamètre buccal : équivalent à un anus de poule gros calibre
Date d'inscription : 05/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyLun 4 Juil à 22:21

haaan ! moi je croyais que c'était la fille en rouge aux melons... :lapin: jesors
Revenir en haut Aller en bas
Donk
Dictateur
Donk


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyLun 4 Juil à 23:04

LOL :gratte:

t'as dû la rencontrer Flo, seulement t'étais trop saoul pour t'en souvenir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hilbesound.new.fr
nicogé
politburo
nicogé


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 16/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 5 Juil à 1:17

Elle était très occupé Manue, avec tout ce qui avait à faire dans cette soirée...

bravo donk pour la description de la soirée à Nancy!!!
l'anestésie par la chaleur oui effectivement c assez bien vu...
les grattages sur ma triste gloire, je ne suis moi même convaincu au'une fois sur deux, ce soir là comme à himlb était un soir avec, ceci explique peut être cela ou pas.
Syd Barret merci, c beaucoup d'honneur!!! A moi la drogue et le licenciement du groupe au deuxième album! Yahooooooo! Il me reste à écrire mon Jugband Blues, c pas gagné: and I don't care if the sun don't shine, I don't care if nothing is mine...

Quant à Flo, ben moi aussi je vous est trouvé meilleur qu'à Duppligheim, faut avouer que sans public... Oui pour le micro je sais, je me traine cette maladie inexplicable depuis mes quinzes ans, va savoir... Mais je me soigne et puis maintenat j'ai un coach vocal comme à la Star ac' mais en mieux (merci Aude!!!).

cette soirée à Nancy c t la classe, merci Flo et la Roulette, j'espère que Hilbesound vous aura plu!!!
Revenir en haut Aller en bas
manue
îvre-morte
manue


Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 07/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 5 Juil à 15:48

Oui oui Florustre je t'ai servi une saucisse blanche dans un morceau de pain vers 2h du mat. Avant je t'avais aussi servi des bières et ptêtre même intoxiqué avec des salades et du clafoutis. Et oui j'avais un T shirt rouge (quant aux melons benitoobe... niarf niarf), et même des lunettes rouges.
Bref désolée j'ai effectivement été occupée vendredi soir, mais je suis sortie de la buvette pour aller écouter la roulette c'était chouette... Pi je suis partie pas trop tard parce que je me levais tôt et conduisais 1000 chtites bornes...
à une prochaine alors!!
Revenir en haut Aller en bas
benitoobe
politburo
benitoobe


Nombre de messages : 1108
Diamètre buccal : équivalent à un anus de poule gros calibre
Date d'inscription : 05/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 5 Juil à 21:05

niarf ! niarf ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
FloRustre
Cacolac
Cacolac



Nombre de messages : 46
Diamètre buccal : juste assez pour faire passer une bière
Date d'inscription : 07/04/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMar 5 Juil à 23:18

Ah bah oui c'était bien ça alors! En espérant te revoir à un de nos concerts...

Sinon Nickyboom, si tu as une coach vocale, tu n'as plus rien à craindre... A toi la perfection star'académicienne!!! :lova2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larouletterustre.com
nicogé
politburo
nicogé


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 16/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 6 Juil à 0:23

Tu penses aussi hein??!

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Staracademy0up



c'est mes élèves qui seraient fiers de moi.
ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
benitoobe
politburo
benitoobe


Nombre de messages : 1108
Diamètre buccal : équivalent à un anus de poule gros calibre
Date d'inscription : 05/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 6 Juil à 14:24

j'adore le "en direct" sur la petite photo !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
manue
îvre-morte
manue


Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 07/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyMer 6 Juil à 19:14

c'est sûr que c'était ça le détail à relever dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
nicogé
politburo
nicogé


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 16/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyJeu 7 Juil à 1:33

effctivement c ce qui fait tout le charme...
ou pas. (oh ben ça faisait longtemps, non? Non?)
Revenir en haut Aller en bas
manue
îvre-morte
manue


Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 07/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyJeu 7 Juil à 11:26

euh... longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
nicogé
politburo
nicogé


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 16/03/2005

Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ EmptyJeu 7 Juil à 11:39

ou pas (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty
MessageSujet: Re: Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€   Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hublot à Nancy 28 juin - 5 groupes 5€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 Juin : Iron Maiden
» Le Clandestin : 21 juin 2005
» Le Clandestin : 18 juin Stirting Wendel
» Branco Loco - 10 Juin - PHALSBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hilbesound - le forum :: Le bastringue :: Musique :: Agenda concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser